Farago Allier Puy-de-Dôme > Dératisation, désourisation : Devis gratuit
28 septembre 2017
dératisation

La dératisation : une opération technique et délicate

Les bâtiments attirent les rongeurs car ils représentent une source de chaleur et un apport de nourriture abondant, notamment lorsque les conditions extérieures deviennent difficiles, d’où une recrudescence de rongeurs dans de nombreux édifices.

L’automne est donc une période clé dans la lutte contre les rats et souris. La dératisation est d’abord préventive par des mesures d’hygiène et de propreté qui limitent l’intérêt pour ces animaux à venir s’installer dans les locaux et habitations.

Un trou de 7 mm suffit pour qu’une souris passe. Toutes conduites d’eau, d’électricité ou fissures peuvent donc permettre une intrusion.

Ces mesures préventives sont nécessaires mais insuffisantes et demandent une lutte curative en complément. Le mode de vie et le régime alimentaire des rongeurs varient considérablement d’une espèce à l’autre. Ces différents paramètres sont à prendre en compte afin d’obtenir rapidement des résultats adéquats.

dératisation

La pose de produits rodonticides

 

La dératisation demeure une intervention technique et délicate. Le choix et l’emplacement des produits rodonticides sont à réaliser de façon à s’adapter aux comportements des rongeurs.

Les techniciens Farago Allier Puy-de-Dôme réalisent une évaluation rapide et précise des problèmes rencontrés afin de vous proposer des solutions efficaces et durables dans la lutte contre les rongeurs.

lutte contre les rongeurs : 5e passage offert

 

Souscrivez un contrat de lutte contre les rongeurs, et profitez de notre offre ! Devis gratuit.